


À propos de l'Annulation du Permis
-
Si l’annulation est supérieure ou égale à 6 mois et l’infraction est liée à une consommation de stupéfiants ou d’alcool au-dessus du seuil autorisé, le candidat doit contacter la préfecture pour obtenir un rendez-vous auprès de la commission médicale.
-
il faut être titulaire du permis de conduire depuis au moins 3 ans à la date de la notification de la sanction ;
-
l’interdiction de solliciter un nouveau permis soit inférieure à 1 an;
Personne titulaire du permis depuis moins de 3 ans à la date de l’annulation :
​
/!\ Remarque : Le candidat devra repasser le code et la conduite de chaque catégorie du permis qu’il possédait auparavant et sera soumis à toutes les obligations des jeunes conducteurs.
-
Si l’invalidation est supérieure ou égale à 6 mois et l’infraction est liée à une consommation de stupéfiants ou d’alcool au-dessus du seuil autorisé, le candidat doit contacter la préfecture pour obtenir un rendez-vous auprès de la commission médicale.
-
la durée d’invalidation de votre permis est inférieure à un an,
​
/!\ Attention : Vous ne pourrez rouler qu’à compter de la fin d’interdiction de conduire quand bien même vous ayez réussi avec succès les examens du permis de conduire (Code ou Code et conduite). Après une invalidation par perte totale de points, le nouveau permis obtenu est un permis probatoire, doté d’un capital de 6 points pour une période de 3 ans.